Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Liferoad & blabla > Bienvenue dans mon petit univers

dimanche, le 28 août 2016.

Bienvenue dans mon petit univers

Bonjour à tous et surtout, bienvenue dans mon univers !

Installez-vous, je vous en prie. Faites comme chez vous. Vous allez bien ? Je l’espère de tout cœur. Et puis, si ça ne va pas, si c’est un « jour sans », accrochez-vous et je vous envoie tout mon courage.

Oooh, j’en vois qui m’ont suivie ailleurs, en d’autres temps ! Merci d’être revenus. Merci d’avoir attendus.

Par où commencer ? J’ai peur d’en dire trop. Ou pas assez. De vous noyer. Ou de vous frustrer.

Première question que vous vous posez, c’est peut-être : et alors, c’est quoi le contenu de ce site ? Qu’est-ce qu’on y trouve ? Qu’est-ce qu’on y offre ?

En terme de niche, du lifestyle, je dirais. Mais franchement, s’il y a bien quelque chose que je n’aime pas, c’est de me retrouver dans une case. Concrètement, je vais vous parler de ma petite route au travers d’articles traitant de différents thèmes. Chaque thème étant un des mondes de Nessa D… Ce qui vous laisse la possibilité de naviguer de l’un à l’autre, de me suivre en tout ou en partie en fonction de vos affinités avec les différents mondes que voici...

Liferoad
C’est ici que nous sommes en ce moment. Derrière l’écran, il y a ma vie. Mes peurs, mes doutes, mes rêves, mes espoirs, mes projets de vie et le cheminement pour les réaliser. Il y a trois ans, je décidais de changer de vie, pour différentes raisons. J’ai divorcé, j’ai commencé à manger bio, à consommer moins, à me diriger vers une certaine simplicité « volontaire ». Je suis en transition comme on dit et ce n’est pas une mince affaire. J’aimerais partager cette expérience, entre autres, avec vous. J’espère, un jour, pouvoir poster ici de jolies photos de vie en pleine nature… vais-je y parvenir ? Je ne sais pas encore exactement comment je vais partager ce chemin de vie avec vous. Je l’espère sans impudeur, toute en nuances et en vérités.

Knitting
J’ai appris à tricoter très très très jeune, genre avant d’écrire ou au même moment. Le tricot est allé et venu dans ma vie, par période, souvent courte et peu productive en terme de résultat fini. J’ai repris les aiguilles il y a trois ans, pour ne plus les lâcher du tout depuis une bonne année. J’ai mille projets et mille envies en tête. J’ai acheté des dizaines de livres en la matière. Ce que je tricote est apprécié, au point que j’ai (un peu) confiance en moi et que j’ose partager mes créations avec vous, ici. J’espère aussi, comme pour les autres thèmes, discuter et échanger. Créer du concret de mes mains me procure un bien-être indescriptible. Je n’ai pas encore le temps de tricoter autant que je le voudrais, mais c’est un autre sujet dont nous discuterons plus tard.

- Les livres
La lecture fait partie intégrante de ma vie. Mon rapport à elle a évolué, suffisamment pour que je puisse vous proposer ici des chroniques littéraires très ciblées. Vous trouverez toutes les explications à ce sujet dans le premier article que je posterai très bientôt dans ce monde-là.

- DIY
Encore une activité à laquelle j’aimerais consacrer plus de temps et qui correspond bien à mes aspirations « lifetsyle » ! Savez-vous de quelle manière complètement magique et féérique on peut rendre vie à un objet récupéré, même si on le trouve moche ? Grâce au collage de serviettes ! Un buffet, une table, un miroir… attention les mirettes. J’aimerais aussi évidemment aller encore plus loin en découvrant d’autres techniques de customisation avec le temps.

- Le coin cuisine
Ici, point de recettes présentées de manière conventionnelle. Je ne me revendique pas pro en cuisine, pas du tout, vous passez sur le coin de mon zinc et on voit ce qu’on fait. Mon objectif ? Vous montrez comment cuisiner de manière intuitive et créative sur base de paniers bio dont je ne choisis pas le contenu.

Deuxième question : qui es-tu ?

Alors là… il y a tellement de manière de se présenter ! C’est très difficile pour moi de répondre à cette question tellement je suis en constante évolution et réflexion.
Mais je vais essayer :D

Je suis une femme. Une maman. Une amoureuse.
Je suis réservée, mais je peux être très directe et manquer de diplomatie, surtout face à des situations que je trouve injustes.
Je suis hypersensible, mais quand il faut faire face, je fais face.
Je communique beaucoup, je pose des questions, je cherche l’échange, mais uniquement quand je suis en confiance et de préférence par écrit.
Je ne suis pas très grande. Je porte les cheveux longs, très longs. Vous ne me verrez jamais porter des talons.
Je me maquille très peu. J’aime bien quand le soleil fait apparaître mes taches de rousseur.
Je suis myope.
J’ai une vie intérieure très riche.
J’aime la vie. Elle est mon histoire. J’aime les histoires.

A très vite… si vous aussi vous aimez les histoires...

EDIT : après 4 mois de blog et en vue de démarrer 2017 en accord avec moi-même, j’ai décidé de supprimer le "rubriquage", mais j’aborderai quand même tous les thèmes listés ici soit dans Liferoad, soit dans Knitting.

Nessa D.

Commentaire(s)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes