Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Liferoad & blabla > Bienvenue dans ma cuisine, les top chefs ne s’y plairont pas...

dimanche, le 28 août 2016.

Bienvenue dans ma cuisine, les top chefs ne s’y plairont pas...

... mais ils sont les bienvenus quand même, après tout, l’inspiration on ne sait jamais où on va la dénicher =)

J’ai longuement réfléchi à la pertinence de prévoir un monde culinaire sur le blog. J’ai quelques recettes dans mes tiroirs mais c’est surtout le fait de me nourrir de paniers de fruits et de légumes bio dont je ne choisis pas le contenu qui a développé ma créativité derrière les fourneaux et il est rare que je mange exactement deux fois la même chose. C’est dire que j’aurais des recettes à partager quasi quotidiennement. Mais la cuisine ne me passionne pas autant que le tricot et publier des articles culinaires me demanderait une discipline que je ne possède pas en la matière. De plus, il ne m’est pas possible de photographier ou de prendre note de chaque instant de ma vie. J’apprécie trop la spontanéité des instants. J’ai tenté de le faire avec mon précédent blog et j’ai cru devenir dingue.

Malgré tout, l’envie de partage est bel bien présente.

Je pense avoir trouvé un compromis en prévoyant un simple « coin cuisine ». C’est le coin cuisine où on s’arrête, on papote, on va, on vient. Rien de pro, tout en amateurisme et en partages chaleureux. Bien sûr, je publierai des recettes, mais ce sera au gré de mes envies, les explications et le degré de précisions aussi seront au gré de mes envies… (Tu m’excuseras et me comprendras, j’en suis certaine).

Et puis, de toute façon, si vous avez des questions, des précisions à demander, les commentaires sont là pour ça, je réponds à tout le monde !

Bon à savoir avant de passer sur le coin de mon zinc...
1. Je ne cuisine que très très peu de viande, essentiellement parce que j’ai un enfant qui a été habitué à ça et qu’il a un père carnivore. Mon compagnon et moi ne pouvons donc pas nous revendiquer végétarien, mais pour ma part, j’aimerais le devenir complètement à terme.
2. Je ne cuisine que des produits bio, là aucune latitude possible.
3. Nous éliminons peu à peu les produits laitiers d’origine animale. Nous n’utilisons que des laits végétaux. Nous consommons encore un peu de fromage, pour l’instant... Là non plus nous ne pouvons pas nous revendiquer végétalien donc.
4. Je déteste, mais je déteste aller au restaurant.

Tu passes quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu !

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes