Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Liferoad & blabla > Une Bible de Rebecca Dautremer et Lechermeier

dimanche, le 18 décembre 2016.

Une Bible de Rebecca Dautremer et Lechermeier

S’il y a bien une illustratrice qu’on aime à la maison, c’est Rebecca Dautremer. Nous adorons son univers. Je trouve même certains de ses dessins complètement fascinants. Nous collectionnons peu à peu tous les contes qu’elle a illustrés - je vais sans doute tous vous les présenter sur le blog, dans le désordre. Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer celui pour lequel elle a réalisé, selon moi, les dessins les plus fascinants, les plus profonds en matière de rendu et de plongée dans un autre monde. Il ne s’agit pas de n’importe quel « conte », puisqu’il s’agit de « Une Bible » aux éditions Gautier-Languereau.

Philippe Lechermeier, l’auteur, a pris le parti de présenter la bible comme un roman, comme une suite de contes, en alternant les styles d’écritures en fonction des histoires. Je trouve le pari osé car, avec un tel ouvrage, il aurait pu se mettre à dos croyants et non-croyants. Moi j’ai acheté parce que Dautremer et donc gage de qualité. Et je ne suis pas déçue. Non seulement l’écriture de Lechermeier est fluide, accessible sans être simpliste, mais en plus les illustrations de Rebecca Dautremer sont, comme je le disais, à tomber.

Je vous montre ? =)


Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes