Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Liferoad & blabla > Journal de bord de l’an neuf

dimanche, le 1er janvier 2017.

Journal de bord de l’an neuf

Ca tombe bien, peut-être est-ce un signe, le premier jour de l’année tombe un dimanche, jour de publication par ici.

Mais c’est aussi le jour de mon anniversaire et le premier jour d’une expérience de développement personnel que j’ai planifiée il y a plus de trois mois déjà. Vous savez, à cette période où je tirais gravement sur la corde pour dépasser une situation qui ne me convenait plus et qui nuisait même à mon épanouissement, à mon cheminement. Je savais quelle route emprunter une fois tout cela dépassé, mais je devais absolument attendre que tout cela soit derrière moi. Je n’ai pas voulu précipiter les choses parce que j’étais vraiment épuisée au point d’en être malade physiquement, parce qu’un emménagement ça prend du temps et demande de régler pas mal de choses. Mais aussi parce que je voulais prendre le temps : le temps de me remettre, le temps de bien entamer et de bien mettre sur les rails ces nouveaux projets qui m’attendaient. Le temps de ralentir.

Et nous y voilà. Je vous mentirais si je vous disais me sentir en pleine forme. Quand le corps lâche physiquement et nerveusement, on ne se remet pas si facilement, plusieurs semaines/mois sont nécessaires. Et puis, on vient seulement de déballer les dernières caisses et je suis un traitement orthodontique qui me fatigue. Mais, mais... je vais suffisamment mieux pour entamer cette nouvelle session de développement personnel ! =)

Depuis le début de l’âge adulte, j’ai énormément travaillé sur moi-même, de différentes manières, toujours dans le but de mieux me comprendre, de mieux me connaître pour devenir une meilleure personne, pour grandir, encore et toujours. Certains m’ont dit que je faisais ça parce que je n’étais jamais contente, que je cherchais quelque chose que je ne trouvais pas et ne trouverais pas. Aujourd’hui je peux dire que ces personnes n’ont pas compris ce que signifiait grandir et acquérir de la sagesse.

Ces trois dernières années, j’ai dû mettre, en partie, mes réflexions personnelles à ce sujet de côté car je devais être totalement dans l’action et je n’avais que peu de temps pour la contemplation. Je ne vous dis pas à quel point j’ai soif de m’y remettre...

Alors, maintenant que je sais quelle impulsion donner à mes projets tricots et à ce blog, je peux prendre du temps de cerveau pour "passer au prochain niveau de mon développement".

Après avoir lu nombre de livres et d’articles tant de développement personnel que de psycho, je ressens aujourd’hui le besoin de faire quelque chose de plus pratique, de plus concret, de moins contemplatif et de "lié" à ma démarche spirituelle. En parallèle à cette envie, j’ai découvert les cahiers d’exercices de Lilou Macé et son "défi des 100 jours" : j’ai tout de suite senti que c’est ce que je devais faire. Je ne sais pas encore si je vais en parler sur le blog - même si je sais que cette expérience transparaîtra d’une manière ou d’une autre - et si oui, de quelle manière - récurrente ou non. Ce qui est certain, c’est que je commence 2017 avec des projets mûrement réfléchis et choisis, qui me correspondent à ce moment de ma vie, qui marquent à la fois un renouveau et l’aboutissement de plusieurs années de réflexion et de travail.

Le décor est planté. 2017, me voilà !

Concernant le blog

J’ai mille idées à mettre en place pour le blog : ajustements esthétiques, possibilité de s’abonner, newsletter, concours, etc.

Je vais continuer à vous parler de mes lectures, de cuisine et de toutes ces choses qui font une vie, mais, surtout, je partagerai avec vous toutes mes créations tricot et, vu le succès du premier patron gratuit que j’ai mis en ligne (à peu près 800 téléchargements : merciiii <3 ) et les nombreux retours chaleureux, je ne compte pas m’arrêter là. Oui, les tricoteuses, vous avez bien lu, d’autres patrons seront mis en ligne en 2017. Je vous demande évidemment de la patience parce que créer un patron et le valider ne se fait pas en quelques heures (et je débute en la matière). C’est pourquoi, pour patienter, vous pouvez lire mes autres articles et vous promenez sur le blog, hihi :p

Je continuerai aussi, dans la mesure du possible, à répondre à vos questions et à vous aider dans vos propres réalisations. Je réfléchirai aussi à de articles allant dans ce sens car vous êtes quelques tricoteuses à attendre ce genre de contenu apparemment.

Je prépare aussi une charte éthique concernant mes créations, mais je vous en parlerai très prochainement dans un article à part.

Je vous souhaite une très heureuse année 2017 !
Soyez le créateur de votre vie...
Je vous envoie le plein d’énergie positive.

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes