Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Knitting > Keep calm and knit on (tricot)

dimanche, le 28 août 2016.

Keep calm and knit on (tricot)

Le Papillon Qui Tricote, c’est moi ! Cette photo, je l’ai publiée un jour de grand stress professionnel sur mon compte instagram. Quand je ne peux pas tricoter, mais que j’en ressens le besoin, je la regarde, je respire et je me projette aiguilles à la main.

J’ai appris à tricoter alors que j’étais haut comme trois pommes. Je me souviens encore des grosses aiguilles bleues que j’utilisais alors. Le tricot était pour moi un jeu et je ne suis jamais allée plus loin que des écharpes, des couvertures et un début de pull, tout ça en format poupée. C’est ma mère qui m’a mis des aiguilles et de la laine entre les mains et grand bien lui en a pris ! Aujourd’hui, non seulement le tricot m’apaise énormément, mais il me rend fière aussi de ce que mes petites mains peuvent faire.

Trouver un tel apaisement et un tel sentiment de réalisation dans le tricot, honnêtement, ce n’était pas dans mes plans. Cette découverte sur moi-même fait partie des surprises totales de la vie, de ces choses qu’on ne voit pas arriver.
Je pense avoir eu seulement trois périodes dans ma vie pendant lesquelles j’ai tricoté, les deux premières n’ont pas donné grand-chose et n’ont pas duré des années. La troisième, entamée il y a trois ans, ne semble pas vouloir s’arrêter. Que du contraire ! Je fourmille d’idées, de projets, d’envie d’apprendre. J’ai acheté des dizaines de livres, je note des ébauches de patrons dans des cahiers, j’ai du mal à suivre tant la demande est réelle. J’aime tellement ça que j’ai mis mes projets de romans totalement de côté.

Sous la rubrique "Le Papillon Qui Tricote" je vais donc vous présenter tout ce que je tricote, les livres qui m’apprennent et m’inspirent, les blogs que je suis, les laines que j’utilise, etc. C’est également essentiellement dans ce monde-ci que je vais essayer d’apprendre à photographier correctement mes modèles, pour les mettre en valeur. Je vous demande donc patience et indulgence pour le visuel.

Et puis, j’ai plein de projets assez précis en tête pour le long terme...

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes