Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Liferoad & blabla > Ralentir...

dimanche, le 30 octobre 2016.

Ralentir...

Mes doux lecteurs,

C’est avec beaucoup d’émotion que je publie ce premier article depuis notre nouveau nid.

Il nous aura fallu trois années pour y arriver dont cette dernière année où nous avons vraiment travaillé d’arrache-pied, sept jours sur sept presque non-stop. Je crois que je viens de vivre, question contraintes, une des années les plus difficiles de ma vie, c’est dire. Je ne vais pas revenir sur ces moments parfois difficiles et désespérants. Nuisibles aussi pour notre santé parce qu’à force de tirer sur la corde, ben oui, elle finit par au mieux se distendre et s’abîmer, au pire par casser. L’essentiel est que nous nous sommes accrochés, nous avons été patients, nous avons pris les problèmes à bras-le-corps et, un jour, tout s’est enchaîné à une vitesse folle...

C’est donc à quelques dizaines de kilomètres de la capitale que je vous écris aujourd’hui, loin de la pollution qui commençait sérieusement à affecter notre santé, loin du bruit, des incivilités quotidiennes, des transports en commun surchargés, des dépôts clandestins qui gagnaient de plus en plus du terrain. (Parce que oui, n’en déplaise à certains, Bruxelles la belle s’étiole.)

Ici, j’apprécie le silence et de devoir chuchoter dans la rue, l’air qui me permet de respirer à plein poumons, les nombreuses activités autour de la transition, les fêtes médiévales, l’ouverture au bio, à l’artisanat.

J’apprécie notre nid que nous avons décidé de louer parce que, idéologiquement, nous avons fait ce choix de ne plus contribuer à alimenter ce système de prêt qui maintient en esclavage. Un acte de plus pour être en accord avec nous-mêmes.

Ce choix nous permettra également de faire des économies plus conséquentes, toujours en vue de réaliser nos projets de vie qui devraient nous amener plus loin à terme. Mais ce n’est pas tout ! *excitation* Nous avons ici deux espaces de travail qui nous faciliteront la tâche ! Deux ateliers. Le premier, le plus petit me servira d’atelier tricot. Ouiii, une pièce entièrement dédiée à mes créations ! Cela signifie évidemment que j’espère que cette activité va prendre de la place dans ma vie. Mais il est un peu trop tôt pour que je vous en dise plus ;) Le deuxième atelier, plus grand, servira d’une part aux travaux manuels (mon compagnon est un super bricoleur, il travaille également le bois), et d’autre part à notre fondation (stockage, etc.). Il est aussi un peu trop tôt pour que je vous explique en long et en large de quoi il s’agit, mais, en gros, nous avons l’envie d’œuvrer, d’une manière ou d’une autre, entre autres, pour l’autonomie alimentaire et l’alimentation bio et ce, à travers une fondation privée.

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes ici dans de bien meilleures conditions pour créer et œuvrer, pour nous centrer sur nos projets/missions de vie dans la sérénité et pour injecter toute cette énergie positive dans notre vie de famille. Et puis, cerise sur le gâteau, il faut avouer qu’il est confortable et lumineux notre nouveau nid. Il répond à nos attentes, voire plus en fait.

Je vous disais en début d’article que je n’allais pas revenir sur cette dernière année. Par contre, sur les leçons qui se sont imprimées en moi, ça oui, d’autant plus qu’elles vont également imprimer leurs marques sur le blog : ralentir, travailler autrement, prendre du temps pour moi, oser, chérir mon corps et mon mental, me recentrer, être moi, continuer à avancer vers plus de sagesse et moins de paradoxes, grandir, vivre l’instant présent, co-créer, ralentir. Ralentir. RAlentir. RaLENTir. RalentIR. Surtout ça en fait. Ralentir, pour permettre tout le reste.

Reste branché doux lecteur car cela signifie plus de richesses et de partages sur le blog, pour toi... <3 Mais chuuuut, une chose à la fois... Je vais commencer par aller me recoucher, je pense l’avoir bien mérité ;)

Nessa D.

Commentaire(s)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes