Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Liferoad & blabla > Des pâtes à toutes les sauces ?

dimanche, le 23 octobre 2016.

Des pâtes à toutes les sauces ?

Bonjour mes doux lecteurs,

Nous nous retrouvons aujourd’hui autour d’un repas plus consistant et calorique que la dernière fois, mais ce n’est pas une raison pour fuir ! ;) Si tu manges équilibré et dans des quantités raisonnables, en adéquation avec ton activité physique, tu devrais t’en sortir sans casser ta balance.

Il y a un légume qui revient souvent dans les paniers bio : la blette. Elle est très jolie quand elle est colorée et ondulante, plus passe-partout dans sa version verte et lisse. Et des fois, je suis un peu lassée de la cuisiner, j’avoue. Quand c’est le cas et que je suis fort en appétit, je sors l’artillerie lourde.

Je prends une grande poêle, j’y installe blette coupée en petits morceaux, carottes en lamelles disons « moyennes » (pas trop fines pour qu’elles restent entières malgré la cuisson), quelques oignons doux (la partie verte des tiges, pas l’oignon en lui-même que je réserve pour autre chose) et, si c’est la saison, j’ajoute deux ou trois tomates. Je cuis le tout dans de l’huile d’olive et un fond d’eau. Je sale un peu.

A côté de cela, je prépare une sauce blanche (avec du lait de soja) et, bien sûr, je lui donne l’épaisseur qui me convient et je l’assaisonne selon mes goûts (sel, poivre et beaucoup de noix de muscade).

Quand les légumes sont prêts, je les verse dans la casserole de sauce, en ce compris le léger jus de cuisson qui reste dans la poêle. Je mélange le tout, je goûte (toujours goûter avant de servir sinon comment savoir si le résultat vous convient ?) et je rectifie l’assaisonnement.

En parallèle, j’aurai fait cuire des pâtes (ici des penne).

Et voilà un bon repas qui tient au corps pour les froides soirées d’hiver !

Bon appétit ! Si tu as des questions, n’hésite pas…

PS : tu aurais dû voir la tête de mon amoureux la première fois qu’il a mangé ce plat… je t’assure que c’est très très bon !

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes