Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Liferoad & blabla > Faire d’une salade un plat nourrissant (et coloré)

dimanche, le 2 octobre 2016.

Faire d’une salade un plat nourrissant (et coloré)

C’est avec une bonne dose d’excitation mais aussi de stress que je vous retrouve pour mon véritable premier article cuisine. Comme je vous l’ai annoncé, point de recette millimétrée ici mais une chouette causette au coin de mon zinc au gré de ce que je trouve dans mes paniers de légumes bio et de mes envies du moment.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer la manière dont j’agrémente mes salades pour en faire des repas à part entière.

Avant toute chose, il est important de comprendre qu’une salade bio est nourrissante et peut se suffire à elle-même. On n’est pas face à quelques feuilles javellisées qui ne peuvent servir que de décorum. Pour un repas complet et rapide, j’ai pris l’habitude et le plaisir d’agrémenter mes salades de différents ingrédients que j’ai toujours sous la main :
- graines de courge (ou de lin ou cerneaux de noix, …)
- pommes
- oignons
- persil (ou ciboulette)
- coriandre moulue et séchée (je ne supporte pas la fraîche, elle me retourne l’estomac)
- sel
- poivre
- huile d’olive
- tomates (quand c’est la saison ou concombre, …)

Vous coupez le tout dans les dimensions qui vous plaisent, vous assaisonnez également selon vos goûts (vous comprenez mieux le côté WTF de mes articles cuisine maintenant ? ;) ).

Et voilà ce que ça donne chez moi

Vous pouvez manger votre salade avec du pain ou, comme nous l’avons fait la dernière fois, avec des pommes de terre cuites au four. Un repas de rois…

N’oublie pas : je n’ai jamais cuisiné aussi bien que depuis que je n’ouvre plus mes livres de cuisine ;) (et que je mange bio ;) )

Bon appétit !

Nessa D.

Commentaire(s)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes