Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Knitting > Echarpe Analousia (tricot)

dimanche, le 18 septembre 2016.

Echarpe Analousia (tricot)

Et c’est parti pour une longue série de créations ! Aujourd’hui : l’écharpe Analousia.

J’ai tricoté cette écharpe dans la deuxième moitié de l’année 2015, je n’ai cependant pas noté le mois - désolée, je n’étais pas encore aussi organisée que maintenant.

Avec elle, j’ai découvert le point andalou, un vrai coup de foudre. J’adore ce point que je trouve féminin, gracieux et empreint d’une certaine légèreté ; en tous les cas, quand il est tricoté en écharpe.

La laine m’a été passée par une amie, parmi une dizaine de pelotes que quelqu’un lui avait données après les avoir trouvées dans un grenier. Bref, cette laine avait fait du chemin, était pleine de poussières et date d’une époque assez lointaine. Comme cette amie adorait l’aspect de cette laine, ne sait pas tricoter et que je voulais la remercier de m’avoir offert autant de pelotes… et bien... je l’ai tricotée pour elle ! Du coup, il s’agit d’une pièce unique que je ne saurais reproduire à l’identique (la laine ne portait même plus d’étiquette !)

Si j’avais déjà repris le tricot depuis plus d’un an à cette époque, c’est pourtant grâce à cette écharpe et aux compliments reçus que j’ai décidé de m’arrimer à mes aiguilles et de ne plus les lâcher. Depuis, j’ai en permanence un ou deux projets en cours et une page facebook Le Papillon Qui Tricote : https://www.facebook.com/Le-Papillon-Qui-Tricote-by-Nessa-D-752032068211969/

La seule difficulté rencontrée est que la laine perdait pas mal de fibres (en plus de la poussière) ce qui m’a valu moults éternuements, étranglements et inflammation des yeux (moi allergique ? Ouiiii !). Une fois lavée, heureusement, le problème ne semblait plus se poser.

Les bords de l’écharpe s’enroulent sur eux même malheureusement. Bien que je l’ai repassée et qu’elle avait l’air fixée, j’ai constaté que, à l’usage, cela n’a pas tenu. C’est donc un point que je dois encore creuser et améliorer !

C’est en tricotant que l’on devient tricoteuse =)
Tu as des conseils à me donner ?

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes