Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Knitting > Relooking des poupées de chiffon Haba #1 : premier shooting avec (...)

dimanche, le 12 mars 2017.

Relooking des poupées de chiffon Haba #1 : premier shooting avec Lotta

2017 - Semaine 10 : Second life Knitting

Il y a des moments où j’assume et d’autres pas, mais j’ai un gros gros faible pour les poupées de chiffon... et pas n’importe lesquelles, celles de la marque Haba. J’en possède plusieurs (j’aimerais toutes les avoir, hum... minimalisme et simplicité bonjour ^^). J’en ai acheté certaines neuves et j’en ai chiné d’autres en seconde main. Le seul bémol, selon moi, ce sont leurs vêtements et, parfois, leurs looks, qui, il me semble, pourraient quand même être plus modernes, plus élégants.

Ces poupées, je leur ai trouvé une super utilité dans ma vie de tricoteuse : j’ai décidé de faire d’une pierre deux coups, les rhabiller tout en m’entraînant à tricoter différentes laines, différents points et différents vêtements. A petite échelle, je me vois avancer plus vite, c’est hyper motivant et de bonne augure pour la suite, pour quand j’aurai le temps de tricoter des pièces nettement plus grandes. En somme, j’ai trouvé une manière ludique de tricoter des échantillons.

Ces deux dernières semaines, j’ai décidé de faire une pause dans mon snood pour commencer à habiller Lotta, la dernière arrivée - et la première servie, vas-t-en savoir pourquoi. J’ai commencé par les accessoires, histoire de ne pas trop me prendre la tête.

La voici avant transformation...

Je l’ai achetée en seconde main. Il s’agit de la première édition de cette poupée, en passe de devenir vintage car Haba la commercialise désormais avec un visage techniquement brodé différement. Elle a vécu sa vie de poupée avant d’atterrir chez moi pour une retraite bien méritée en mode mannequin donc ne vous étonnez pas de la légère tache de succion qu’elle arbore sur son joli minois...

L’écharpe triangulaire

J’ai mélangé deux laines felted tweed de chez Rowan, une verte et une parme et utilisé un simple point à l’endroit. L’exercice consistait à réussir un triangle harmonieux.

Le headband pour cheveux

J’avais envie de découvrir le point dentelle. J’ai choisi, toujours dans un souci de facilité pour cette fois, de m’essayer au point ajouré. Je l’ai tricoté de manière totalement aléatoire, sans patron. Le pari était de réaliser quelque chose de joli en suivant mon instinct. Je pense que c’est réussi ;) La laine utilisé est la felted tweed parme déjà utilisé pour l’écharpe triangulaire.

Le snood

J’ai repris mes fils felted tweed vert et mauve, je les ai travaillés en bord côte 2x2 jusqu’à obtenir un snood. Une boutonnière, un bouton chiné en seconde main et le tour était joué !

Tu l’auras compris, j’ai tricoté tout ça un peu à l’arrache, sans me prendre la tête donc je n’ai pas de patron, mais si tu as des questions, j’y répondrai dans les commentaires !

NB :
1. pour voir les laines utilisées de plus près, c’est par ici.
2. Pour en savoir plus sur les poupées HABA, tu peux cliquerici
3. Lotta sur amazon : http://amzn.to/2mIPMnN
PS : désormais, je fais partie des partenaires amazon (après de looongs mois de réflexion), cela signifie que si tu achètes sur amazon en cliquant via le lien ci-dessus, je toucherai un léger pourcentage sous forme de chèque-achat.

Pour

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes